Hotel restaurant “GRAND CANYON DU VERDON”

 

Un cadre exceptionnel

Sur la D-71, au lieu dit “Falaises des Cavaliers”, entre Comps et Aiguines, se trouve l’Hotel des Cavaliers ou Hotel du Grand Canyon. Le site des Cavaliers est déjà fascinant par lui-même. Le Grand Canyon du Verdon présente à ce niveau une étroiture caractéristique qui suggéra sans doute la légende suivante. Les falaises de la rive droite et celles de la rive gauche étant si proches. On raconte que jadis, les cavaliers pouvaient sauter d’une rive à l’autre avec leur monture.

En face, on peut d’ailleurs voir le Chalet de la Maline que l’on atteint depuis la vertigineuse route des Crêtes en rive droite.
Il arrive parfois que les clients de l’un ou de l’autre hôtel se lancent sucres et petites cuillères depuis leur terrasse respective… ou presque.

Perché au bord de cette falaise, l’hôtel Logis de France Grand Canyon du Verdon surplombe de 300 mètres le lit de la rivière émeraude. Un cadre naturel unique sur le territoire du Parc Naturel Régional du Verdon. L’endroit idéal pour déconnecter du milieu urbain.

 

Un hotel-restaurant tout confort

14 chambres, un restaurant (nous vous recommandons le foie gras maison du chef) et une terrasse avec une vue imprenable. Un bar et un salon spacieux sont aussi à la disposition des clients. C’est dans ce cadre exceptionnel que Laurence et son équipe vous accueille tout au long de la belle saison.

 

Histoire du lieux

Avant 1950, date de construction de la D71, il n’existait à l’emplacement de l’hôtel qu’une modeste cabane de chasseurs. L’accès se faisait à pied par des chemins, en traversant Canjuers. Une fois la route terminée, on construisit d’abord un bar-restaurant. Les passants qui s’adonnaient aux joies du tourisme automobile venaient s’offrir une halte gourmande en pleine excursion. C’est ainsi qu’un certain Winston Churchill apposa sa signature dans le livre d’or en 1958.

La clientèle et la renommée étant au rendez-vous, l’hôtel tel qu’il est à présent fut construit au début des années 80. Des sportifs comme Marc Pajot et Sébastien Loeb sont venus admirer les étoiles depuis la terrasse panoramique, pourquoi pas vous? Au départ de cet hôtel, commence le sentier de l’Imbut.Le depart du superbe parcours de Randonnée Aquatique Journée, la plus belle activité du Verdon!