Notre activité “Canoe Gorges du verdon” est accompagnée par un guide diplômé d’Etat qui vous donne les instructions nécessaires et assure votre sécurité sur l’eau.
Vous êtes autonome dans une embarcation gonflable, kayak mono-place ou canoe bi-place parfaitement adaptés aux parcours des Gorges du verdon. A vous les rapides! Sport et sensations garantis!
2 heures 30 d’activité et nous prenons soin de vous ramener au départ.

• 50€ / pers.
Durée : 2h30

Plusieurs parcours sont proposés;
Castellane-Pont de Soleils
Le départ se fait derrière la piscine de Castellane. Un parcours évolutif qui permettra à chacun de faire son apprentissage de la discipline avant de se mesurer aux rapides de la Porte Saint-Jean…
Pont de Soleils-Point Sublime
Superbe parcours qui peut se faire jusqu’au début du mois de juillet, quand le barrage est fermé. Le faible débit d’eau impose alors une navigation en mono-place.
Au printemps, quand le niveau d’eau le permet, nous naviguons aussi sur le merveilleux parcours du Haut Verdon.

Rendez-vous sur notre base, ZA route de Grasse 04120 Castellane.

Informations

Après équipement à la base, notre chauffeur nous dépose au départ de chaque parcours et vient nous récupérer à l’arrivée. Avant d’embarquer, le guide vous enseigne comment manœuvrer votre embarcation, affronter différents cas de figure sur la rivière et quoi faire en cas de “dessalage”…

L’embarcation bi-places peut paraître plus rassurante pour certains mais… Attention, ces embarcations sont en fait plus longues et donc plus difficiles à manier. Pour ces embarcations, il est préférable que l’un des deux équipiers aie déjà eu une expérience à la pagaie double.

L’embarcation Mono-place est elle beaucoup plus maniable et totalement accessible à des personnes n’ayant jamais tenu une pagaie double. Les poids plumes ayant un avantage sur les autres.
Dans tous les cas, ce sport aquatique reste plus sportif que le rafting. Vous ne serez jamais à l’abri d’une petite natation et vos bras vous sembleront plus lourds à l’heure de l’apéritif.

Canoe Gorges du Verdon et milieu Naturel.

On essayera toujours de marcher le moins possible dans le fond de la rivière. Durant la navigation, pas de problème, aucun impacte sur l’environnement. Une bouteille en plastique m’accompagne dans l’eau ? Je la mets dans mon bateau, elle finira son aventure dans une poubelle…