Activités sportives et sport nature dans le Verdon

VERDON XP & The Funny Helmets propose exclusivement des activités aquatiques, d’eaux vives particulièrement. Cependant, il est bon de savoir que la vallée du Verdon offre de multiples possibilités en thermes de sport nature et d’activités sportives de plein air.

VTT

Quinze parcours fléchés au départ de Castellane qui est également le croisement des Routes du Soleil et de la Transverdon (itinéraire longeant le verdon). Deux parcours mythiques qui nécessitent plusieurs jours d’expédition. Ceux qui préfèrent les circuits routiers sont aussi servis puisque cette région montagneuse offre de multiples possibilités. La route des gorges qui mène jusqu’à Moustiers ou bien le Col d’Allos pour les plus téméraire.

 

Randonnée pédestre

La randonnée pour les uns, le trekking pour les autres, le verdon est un paradis du marcheur. En période estival, la fréquentation se concentre sur le Grand Canyon ou le Sentier Martel en rive droite et le sentier de l’Imbut en rive gauche permettent d’en explorer les deux tiers. Plus haut dans la vallée, nous entrons dans le Parc National du Mercantour. Le lac d’Allos, le massif des trois évêchés…  Le reste de l’année, on pourra profiter des parcours trop exposés au soleil en été.

 

Parapente


Saint André les Alpes possède un site de vol de premier plan, pour preuve, on y organise régulièrement des manches de Coupe du monde. Si vous n’avez jamais volé, pas de problème vous trouverez toujours un moniteur à l’école de voile pour vous emmener en tandem.

 

Saut à l’élastique


Le saut du pont de l’Artuby! 182m!
Bénéficiez d’une réduction de 10% avec notre code promotionnel. Réservation à effectuer directement sur le site de l’entreprise mais appelez-nous au préalable pour obtenir votre code.

 

Ski


La station de la Foux d’Alloz domine la vallée du verdon puisque ce dernier prend sa source tout prêt du Col d’Alloz. 180 km de pistes qui se repartissent entre la Foux d’Alloz et Pralou quand la liaison est ouverte. Un peu en contrebas se trouve la station du Seignus, plus modeste mais plus accessible depuis l’entée de la vallée.

Escalade


Les falaises du Grand Canyon du verdon sont réputées dans le monde entier. Le grimpeur Patrick Edlinger en fut le meilleur ambassadeur. On recense plus de 2500 voix parmi les-quelles plusieurs de 400 mètres de long. La qualité du calcaire y est dit-on exceptionnelle.

 

Canyoning

C’est avec l’équipe de Canyoning Sud-Est  que nous vous recommandons d’embarquer. Mathieu saura vous guider dans la grande diversité qu’offrent les canyons de la région du Verdon.

 

Pour plus de sport nature et d’activités sportives, appelez-nous!