Escapade à Castellane : les sports de plein air à privilégier

Voyage à Castellane: les sports de plein air à absolument essayer.

Envie d’expérimenter de nouvelles choses pour les prochaines vacances, direction Castellane. Cette paisible commune a la particularité d’être la sous-préfecture la moins peuplée de France. Elle fait partie de la région PACA ou Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle a reçu le label « village et cité de caractère ». Se trouvant dans le parc naturel régional du Verdon, Castellane vous invite à participer à différentes activités sur le Verdon. Découvrez dans cette rubrique les sports de plein air à absolument faire sur cette rivière.

Virée à Castellane: s’adonner au rafting sur le Verdon

Situé à l’extrémité nord-est des Gorges du Verdon, Castellane est une destination à privilégier pour vivre une aventure inédite. Au cœur de cette localité, vous pourrez faire de nombreux sports de plein air sur le Verdon. L’un des plus immanquables d’entre eux est le rafting. Cette activité vous permettra de connaître toutes les joies de l’eau vive. Toutefois, avant de participer à ce sport d’aventure et de sensations, quelques critères sont à respecter. Pour pouvoir s’adonner pleinement à ce loisir, il faut être en bonne condition physique. Savoir nager est également impératif. D’ailleurs, ceci est l’un des plus importants critères à satisfaire. Aussi, un minimum d’âge est à respecter. Les participants doivent avoir au moins huit ans.

Les équipements permettant de faire du rafting en toute sérénité sont également à prévoir. Emportez avec vous un maillot de bain ainsi que des chaussures fermées comme des baskets par exemple. En ce qui concerne les gilets de sauvetage et les casques, ils sont généralement fournis par les agences proposant l’activité. En outre, n’oubliez pas d’apporter une serviette et un sac avec des vêtements de rechange pour le retour.

Escapade à Castellane : faire de l’Aqua-rando sur le Verdon

On ne fait pas que du rafting sur le Verdon. On peut aussi y pratiquer l’aqua-rando. Cette activité ludique est une manière d’admirer pleinement les beaux paysages des Gorges du Verdon. Ellepermettra à toute personne n’ayant pas peur des eaux vives de découvrir une rivière plus horizontale que verticale. Allongé sur le dos, soulevé par un gilet de sauvetage, suivez le cours de l’eau en nageant ou en flottant. Le parcours sur le Verdon peut être ponctué par plusieurs sauts qui ne sont pas obligatoires.

Pour s’adonner à l’aqua-rando en toute sécurité, il est conseillé de se faire accompagner par un guide. Ce dernier vous indiquera le chemin à suivre et vous montrera les coins les plus reculés du Verdon. Le guide ne manquera pas de vous informer de la fragilité de l’environnement du site et vous sollicitera de le respecter.

Circuit à Castellane : s’adonner à l’airboat kayaking sur le Verdon

Dans la palette des sports de plein air que l’on peut faire sur le Verdon, on retrouve l’airboat kayaking. Ce dernier est particulièrement recommandé durant un voyage costa rica. Cette activité est nettement plus sportive que le rafting. Seul ou à deux, partez à la découverte de la rivière à bord de votre embarcation gonflable. L’airboat est généralement manié à la pagaie double. Sa structure gonflée et son fond auto-videur lui confèrent une grande stabilité. Cela permettra aux novices de sillonner aisément la rivière.

Sur le Verdon, vous pouvez suivre différents parcours. Votre guide ne manquera pas de vous les indiquer. Il est à noter que pour pouvoir faire cette activité, vous devez absolument savoir nager.

verdon xp.