À la recherche des meilleurs spots de canyoning de la région Guangxi
Nous conseillons aux aventuriers de se diriger vers la ville de Nanning pour faire du canyoning. Il s’agit de la capitale de la région Guangxi. Cette localité abrite le grand canyon de Jingxi auquel sont rattachées de nombreuses gorges. Ce sont des terrains parfaits pour le canyoning. Cette aventure se conclut par une belle cascade au canyon de Tongling.
Percer les secrets du grand canyon de Jingxi, près de Nanning
Les touristes avides de sensation forte auront à faire un long parcours avant d’atteindre le cœur du canyon de Jingxi. Ce périple sera long de plus de 200 km en partance de Nanning. Le potentiel de ce grand canyon se découvre immédiatement dès les premières incursions. Le grand canyon propose des chemins agrémentés de rochers le long de la rivière Nianba. On rencontre les premières difficultés avec les 10 km de pistes sinueuses à disposition. Il y aura des parcours pour tous les niveaux. Le décor est par ailleurs digne des grandes aventures professionnelles dans la discipline.
Au fur et à mesure de l’évolution sur ces pistes serpentées, des gorges sont accessibles pour faire des haltes. Le grand canyon de Jingxi compte notamment cinq de ces refuges naturels. Il y aura entre autres les gorges de Xinqiao, Gulao, Nianba, Xinling et de Tongling. Ce dernier est par ailleurs le plus conseillé pour réaliser des canyonings de qualité.
S’attarder dans les merveilleuses gorges du célèbre canyon de Tongling
La gorge de Tongling est la plus fréquentée par les canyoneurs dans la région Guangxi. La structure et la forme de ce canyon en impressionneront plus d’un. D’après les études scientifiques des lieux, le site aurait été autrefois occupé par une vallée. Différents phénomènes ont par la suite conduit à la rétractation des roches pour former la gorge en forme d’arche.
Les gorges de Tongling sont partiellement closes. C’est ce qui fait toute la particularité du site. Les touristes s’exerceront au canyoning dans un espace assimilable à une grotte. Ils s’apercevront de la presence du soleil seulement lorsqu’ils auront regagné la pointe des falaises.
Le canyon de Tongling promet des montées d’adrénaline certaines. Il s’étend sur près de 1 km. Les gorges possèdent par ailleurs une largeur de 200 m environ. Ce qui intéressera le plus les canyoneurs durant ce trip chine prestige voyages sera la hauteur des falaises. Elles atteignent 300 m. Les touristes devront bien s’équiper pour surmonter ces difficultés de niveau expert.
La gloire au bout de ce voyage dans le grand canyon de Jingxi
Les touristes termineront en beauté cette aventure canyoning dans le grand canyon de Jingxi. Ils découvriront notamment une cascade impressionnante. Celle-ci est toujours rattachée à Tongling. Elle détient un petit record en Asie du Sud-Ouest. En effet, la cascade est haute de plus de 150 m.
La cascade de Tongling est une réelle invitation au canyoning. Il est possible de choisir plusieurs pistes en amont de cette dernière. Des petites cascades sont justement identifiées le long de la rivière Nianba. Saut, toboggan ou descente en rappel, elles promettent des sensations fortes garanties. Il est visiblement impossible de se jeter du haut de la grande cascade.
Pour information, il existe aussi d’autres terrains parfaits pour du canyoning en partance de Tongling et le grand canyon de Jingxi. Pour ce faire, il est nécessaire de parcourir une forêt vierge qui abrite de nombreuses rivières souterraines.