Canyoning en Corée du sud, Canoë et Randonnée Pédestre

Canyoning en Corée du Sud : des moments d’aventures et de dépaysement.

Vivez l’un de vos plus beaux moments d’aventures en faisant du canyoning en Corée du Sud. Ce sport de pleine nature vous permettra d’admirer la splendeur et la diversité du paysage sud-coréen. Partez à la découverte des espaces naturels de cette contrée et détendez-vous sur ses magnifiques plages paradisiaques.

Faire du Canyoning en Corée du Sud et découvrir les Parcs Nationaux

En faisant du canyoning en Corée du Sud, vous découvrirez surement des sites naturels du pays qui offrent aussi des possibilités de randonnée pedestre. Parmi les plus populaires, visitez, entre autres, le Parc National de Dadohaehaesang. Celui-ci se trouve dans la province de Jeollanam-do et se caractérise par sa biodiversité étonnamment riche. De plus, en faisant du trekking sur ces lieux, vous rencontrerez une grande variété de mammifères et d’oiseaux. Vous y verrez certainement quelques espèces en voie de disparition comme des orchidées et certaines espèces de corail très rares aussi.

Dadohaehaesang abrite également des îles paradisiaques où vous pourrez vous adonner aux différentes activités balnéaires.

Le parc national de Seoraksan est aussi une adresse incontournable en Corée du Sud. Sur place, vous admirerez une imposante statue en bronze de Bouddha et le temple Sinheungsa. N’oubliez pas de visiter la forteresse de Gwongeumseong.

Mettre le cap sur l’île volcanique de Jeju pour se dépayser

Poursuivez vos moments d’aventure sur l’île volcanique de Jeju où vous verrez le point culminant du pays, le mont Hallasan. Sachez que celui-ci s’élève à plus de 1 900 m d’altitude et vous donne l’occasion de vous adonner à la randonnée pédestre. Enfin, sur les lieux, vous serez éblouis par la présence des grottes insolites, des formations rocheuses et des chutes d’eau. C’est pourquoi ce voyage en Corée du sud vous permettra de découvrir les fascinantes particularités touristiques de Jeju.

En vous baladant sur ses plages par exemple, vous ne manquerez pas de rencontrer des femmes nommées « Haenyeo ». Ces dernières plongent jusqu’à 10 mètres de profondeur pour récolter des coquillages et cela, sans bouteilles de plongée. À noter que certaines d’entre elles sont âgées de plus de 80 ans. Enfin, dans ce lieux, vous aurez aussi la possibilité d’apercevoir quelques très rares espèces comme le chat-léopard et la tortue verte.

Faire du canoë-kayak sur les belles rivières de la Corée du Sud

Le canoë-kayak compte parmi les activités à faire durant un voyage en Corée du Sud. Ce pays asiatique abrite des cours d’eau adaptés à cette distraction, à l’instar du Hantan. À noter que celui-ci est situé dans les provinces de Gangwon-do. À bord de votre bateau, vous partez à la découverte des chutes de Bidulginang qui se trouvent au cœur d’une végétation luxuriante.

Profitez de votre passage à Gangwon-do pour visiter Namiseon, une île artificielle reconnue pour ses paysages extraordinaires. Poursuivez votre prestige voyages en coree du sud sur la rivière Naerincheon et le fleuve Han. Long de 514 km, ce dernier traverse la ville captivante de Séoul, il prend son origine dans les massifs Kumgang. Lors de votre navigation, admirez la modernité de la capitale sud-coréenne. Tout semble si fascinant. Ce sera le moment de prendre des photos en souvenir de votre passage.